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Info COVID-19

UN PROTOCOLE IMAGINÉ « AU CAS OU… »

Depuis le décret ministériel du 31 mai, nous nous devons de laisser un siège vide de chaque côté d’un groupe de réservation -un groupe de réservation étant une personne seule, un couple, une famille, un groupe d’amis, un autre type de groupe dans la limite de 10 personnes. Le respect de cette réglementation, avec très certainement le port du masque en salle, permet d’accueillir environ 70 % de la capacité maximale de la salle en version assise (450 places).

70 % des places de chaque spectacle en vente à partir de septembre Si nous avons bon espoir de pouvoir vous accueillir normalement avec la possibilité de la pleine jauge de la salle dès octobre, il nous faut imaginer un retour possible à un décret de ce type en cours de saison. Aussi à l’ouverture de la billetterie en septembre, nous ne mettrons en vente que 70 % des billets, les autres 30 % seront vendus dans les 15 jours qui précédent la date du spectacle. 

La nécessité de devoir s’adapter à tout moment

On ne peut cependant pas ignorer ce qui s’est passé au printemps, et si nous devons nous habituer à vivre avec le coronavirus, il est probable que suite à l’évolution de l’épidémie nous devions adapter notre fonctionnement en cours de saison en fonction de ses rebonds. Nous le ferons. Mais nous avons cependant anticipé en imaginant quelques cas de figures. Ainsi la billetterie physique ouvrira le mardi 22 septembre et les réservations par internet le vendredi 25 septembre, soit une semaine plus tard que d’habitude pour avoir le temps de mettre en place d’éventuelles nouvelles mesures sanitaires, annoncées début septembre.
 

Si capacité d’accueil limitée = billetterie placée

Dans le même esprit, bien que la règle à Quai des Arts, demeure le placement libre, s’il nous faut limiter les possibilités d’accueil du public à 70 % de la jauge pleine, alors nous fonctionnerons en billetterie placée. Sur chaque billet il y aura un numéro de rang et un numéro de siège. Et ce de façon, à faciliter votre installation dans la salle et gérer au mieux les réservations sur notre logiciel de billetterie.

Diminuer l’attente et ses files

Le problème le plus difficile et le plus important à gérer sera celui des files d’attente, avec le respect des distanciations physiques. Pour que ces files d’attente ne s’étendent pas à l’extérieur du bâtiment, sur chaque billet sera indiqué une heure de rendez-vous pour l’arrivée à Quai des Arts (19 h 40, 19 h 45…). Pour organiser au mieux votre accueil, nous comptons sur votre bienveillance pour respecter au mieux ces heures de rendez-vous.
 

Envoi des abonnements plutôt par courrier postal

Cette saison, nous vous invitons à privilégier l’envoie de vos abonnements par courrier postal. Ce sera plus facile pour nous, pour organiser la salle, en prévoyant la possibilité d’une mesure sanitaire imposant une réduction de jauge. De plus le petit sondage réalisé en juin a révélé que près de 30 % des spectateurs viennent vivre les spectacles entre amis. Nous encourageons donc tous les groupes d’amis à nous envoyer dans la même enveloppe l’ensemble des bulletins d’abonnements du même groupe et les chèques de paiements correspondant pour chacun. On pourra ainsi anticiper et prévoir qu’en cas de réduction de la capacité d’accueil de la salle, vous soyez assis les uns à côté des autres, avec un siège à chaque extrémité du groupe.

Donner vos coordonnées pour encore mieux se coordonner !

Enfin avec chaque réservation, il nous faudra une adresse mail et/ou un téléphone pour pouvoir vous contacter plus facilement.

Tout ceci n’est qu’hypothèses, l’important est ailleurs

Mais gageons, que toutes ces mesures imaginées pour notre fonctionnement resteront dans les placards, et que nous n’aurons pas à les mettre en place. Si ce n’est pas le cas, nous vous remercions par avance pour votre compréhension, votre bienveillance pour nous aider à vous accueillir dans les meilleures conditions, avec la meilleure protection pour chacun. Mais soyez assuré que ces contraintes d’organisation ne perturberont en rien ce moment magique ou spectateurs et artistes vivent la représentation à l’unisson et se nourrissent d’une émotion partagée. C’est notre objectif premier.