Aller au contenu principal
Cie MAPS
Jeudi 19 Octobre
Pourquoi Jessica a-t-elle quitté Brandon ?
Cie MAPS

Dans un banal café Starbucks, Jessica prononce cette sentence terrible : « Brandon, ou bien tu me parles, ou bien je te quitte ». Brandon va parler, mais Jessica va quand même le quitter. Cet évènement, d’apparence aussi insignifiant qu’universel, est le démarrage d’une enquête théâtrale passionnante qui va nous plonger dans l’univers des "gamers", des jeux-vidéo et des dérives insoupçonnables...

En remontant toute l’histoire des jeux vidéo pour mieux comprendre le récit tragique de Brandon, les deux interprètes reconstituent en direct le puzzle d’un enfant du numérique dont chaque pièce aborde les notions complexes d’une société hyperconnectée : réalité, virtualité, fiction, guerre propre et pouvoir fascinant des médias.

 

Coproduction Compagnie MAPS, Théâtre de la Vie et Atelier 210 Diffusion La Charge du Rhinocéros Soutiens Conservatoire de Namur, L’Escaut, BRASS – Centre Culturel de Forest, Libitum – Ad Lib, Fabrique de Théâtre – Service des Arts de la Scène de la Province du Hainaut, Festival de Liège, LookIN’Out, La Chaufferie Acte-1, Les Doms, Les Studios de Virecourt (France), asbl Duo Solot. Avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles – Service du Théâtre En coproduction avec La Coop asbl et Shelter Prod, avec le soutien de taxshelter.be, ING et du tax-shelter du gouvernement fédéral belge. Prix du Label I.M.P.A.C.T. / Bruxelles 2021 Prix des Lycéens au Festival Impatience / Paris 2020 Nomination Prix Maeterlinck de la Critique 2019 « meilleure découverte »

« A la fois drôle et efficace, effrayant aussi tant le réel rattrape et dépasse le virtuel. »

L’Humanité

 

« On n’en dira pas plus : c’est magistral. » 

Le Canard enchaîné

La presse en parle

  • fauteuil Accessibilité Handicap Moteur
  • malvoyant Accessibilité Handicap Visuel
  • sourd Accessibilité Handicap Auditif
  • viasage Accessibilité Handicap Mental